Olivier Olea Europea
  • Olivier Olea Europea
  • Olivier Olea Europea
  • Olivier Olea Europea
  • Olivier Olea Europea
  • Olivier Olea Europea
  • Olivier Olea Europea

Olivier Olea Europea

89,95 €
TTC

L’ Olivier, symbole de sagesse, de paix et de longévité, est depuis quelques années devenu tendance. Nos variétés importées des montagnes d'Italie résistent au froid (-10°C) et s'acclimatent plutôt bien dans nos contrées. D'une maturation lente, aux fruits riches, il adore le soleil et enchante nos jardins tout en supportant autant les fortes chaleurs que les sols pauvres et secs.

Formes
Contenant & Circ du tronc
Quantité
Contactez votre magasin pour vérifier le prix et la disponibilité du produit !

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

OLIVIER d'EUROPE, TIGE OLEA EUROPAEA

Le produit :
Symbole de la Méditerranée, l'Olea Europaea, olivier commun d'Europe  peut résister à des températures frisant les -10 C ! Pouvant atteindre 15 à 20 m de haut librement au Sud, entretenu avec une taille régulière, son tronc d'abord lisse puis de plus en plus noueux, crevassé et circonvoluant, s'épanouit en plein soleil et développe des feuilles charnues, épaisses et pointues, qui persistent toute l'année. Leur couleur vert-gris est légèrement argentée. Plus il vieillit, plus il s'étale, développant un houppier large et arrondi. Son dôme agréable vous protège des étés brûlants lors de vos étés en famille. La floraison est rapide et a lieu en mai-juin. Ses fleurs blanches en grappes sont mellifères et dégagent une odeur d'amande. Une belle période estivale est nécessaire à une bonne fructification : Les fruits (les olives) sont des drupes ovoïdes comestibles à noyau dur. D'abord vert-tendre, ils deviennent noirs à maturité. La devise de l'Olivier d'Europe : "chi va piano va sano" ! La chaleur est son amie. En pot ou planté dans un sol toujours bien drainé, il magnifiera votre jardin d'un air de vacances, et se développera si vous savez le protéger de l'humidité et des vents glacés autant que des froids mordants. 

Voir le produit : Pots Terre Cuite

Déco du Jardin vous recommande :
Attention : à tenir éloigner des eaux stagnantes, des terres riches et ne pas planter au coeur d'une pelouse par exemple. Préférez une terre ordinaire, voire calcaire ou caillouteuse, perméable. Éviter de former une cuvette autour du pied dans ses jeunes années et redresser celui-ci d'un tuteur, sans biner trop près des jeunes racines. Il a en effet besoin de développer son système racinaire profondément pour orner votre jardin ou votre terrasse. Cet arbre profite d'une durée de vie exceptionnelle : 1000 ans !

Conseils d'utilisation :
Plantation : début automne ou printemps.
Pleine terre : dans un sol bien drainé toute l’année. Attention pas d'humidité stagnante. Ajout de billes d'argile ou de gravier.
En pot : ajouter un terreau drainant et des billes d'argile au fond, dans un grand pot qui permettra à ses racines opulentes de s'épanouir. 
Rempotage : tous les 3 ans,  prévoir un pot ou un bac plus grand pour le développement des racines.
Exposition recommandée : plein soleil et loin des vents froids.
Résistance au gel : -10°, un voile d'hivernage est recommandé.
Arrosage en pot : par temps sec, régulièrement en veillant au drainage, laissez sécher entre deux arrosages.
Arrosage en pleine terre : uniquement la première année. Craint l'humidité, donc sera plus sensible au froid ou à l'eau stagnante.
Récolte : olives fin septembre ou décembre.
Taille : Les producteurs assurent une taille équilibrée pour les oliviers fournis par Déco du jardin. Nettoyez les branches sèches, gourmandes à la sortie de l'hiver, ou abîmées par les intempéries. Gardez une ramure aérée, régénérante et esthétique.

Voir le produit :  Terreau Méditerranéennes

La famille des Olea :
Nom scientifique : Olea Europaea. Famille : Oleaceae. Olea europaea 'Aglandalou', autofertile, résiste bien au froid, permet de réaliser de l'huile, Olea europaea 'Cayon', plus frileux, Olea europaea 'Grossane', autofertile, résiste bien au froid, afin de récolter des olives noires, Olea europaea 'Picholine du Gard', autofertile et bon pollinisateur, fragile, variété d'olives vertes...

Caractéristiques :
Couleur du feuillage : gris argenté à vert tendre.
Type de feuillage : persistant et coriace.
Hauteur adulte : jusque 20 m dans les régions chaudes.

A-0f868

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Persistant
Hauteur Adulte
De 2 m à 4 m
Exposition
Soleil
Résistance au gel
Résiste à -10°

Références spécifiques

ean13
8033103675167