Rosier Grimpant Pierre De Ronsard.
  • Rosier Grimpant Pierre De Ronsard.
  • Rosier Grimpant Pierre De Ronsard.
  • Rosier Grimpant Pierre De Ronsard.

Rosier Grimpant Pierre De Ronsard

Couleurs : blanc et rose - Hauteur : 30/40 cm

14,95 €
TTC

Le Rosier grimpant Pierre de Ronsard est le rosier rustique (-15 °C), remarquable et facile à cultiver. Ses larges corolles bicolores, ourlées de 70 pétales crème et rose l'ont rendu indispensable au jardin. Variété primée (The World's Favourite Rose 2006), l'Eden Rose 85 fleurit de mai aux premières gelées sur des tiges solides qui portent ses gros boutons carminés, à travers son feuillage vert clair. Rosier sarmenteux à exposer au soleil, sur un mur, une pergola, un grillage, bien nourri, sur une terre fertile.

Contenants/Hauteurs
Quantité
En stock

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

ROSIER GRIMPANT PIERRE DE RONSARD

Le produit :
Le Rosier Pierre de Ronsard est parmi l'un des plus prestigieux rosiers grimpants connus, Eden Rose 1985 (@Meilland). Il a reçu des distinctions horticoles dont la Rose Favorite du Monde Entier en 2006. Sa beauté en grosses fleurs et sa facilité de culture en font l'un des fleurons des jardins fleuris. Vigoureux et résistant (- 15 °C), il est parfait pour tous les jardiniers amateurs ou experts qui désirent s'exercer à l'art du sécateur, avec du soleil, et un mur ou un treillis à habiller dans des tons crème et rose.

Voir le produit : Sécateur

La rose qui ce matin avait déclose, du printemps à l'automne  !
Vous rêvez d'un rosier aux belles roses, larges, denses, aux multiples pétales, qui grimpe aux sommets ? Pierre de Ronsard est fait pour vous. Une corolle veloutée de 70 pétales crème verdissant depuis le calice, qui partent en dégradé, vers un rose pastel tendre, de 12 cm de large. Très florifère de mai aux premières gelées, il est facile à réussir. Ses tiges souples croissent rapidement et dessinent de parfaits boutons blancs et carminés dès le printemps, au milieu de son feuillage vert, coriace, bien découpé et denté. Elles sont marginées de bordeaux qui rappellent la couleur de l'écorce. La floraison est la plus spectaculaire, quand sortent les roses doubles, épaisses, peu parfumées car l'ornement et la décoration sont priorisés chez ce rosier à l'ancienne. L'odeur est discrète, plutôt rose thé que rose bourbon.

Voir le produit : Engrais Rosiers

Conseils d'utilisation :
Plantation : toute l'année sauf gel, automne et printemps.
Pleine terre : lourd et fertile, neutre à acide.
Pot : en port buissonnant, peu conseillé.
Exposition : soleil (mini 5h/jour).
Arrosage : notamment l'été les 3 premières années.
Engrais : printemps + été spécial rosiers.
Résistance au gel : - 15 °C.
Taille : mars et nov-décembre, à 2 / 3 yeux et quelques vieilles branches pour renouveler à mesure, courber les nouvelles tiges.

Comment tailler votre rosier Pierre de Ronsard ?
Les rosiers sarmenteux ou grimpants n'ont pas de racines crampons. Vous devrez donc les palisser, en ficelant lâche, leurs branches nouvelles sur une treille, une pergola, une tonnelle, une gloriette, bien exposées. Courbez à 25 degrés ses tiges pour obtenir une belle floraison. Concernant la taille, à mesure de la fanaison, coupez régulièrement les roses fanées, ou constituez des bouquets. Taillez enfin au printemps (mars - avril, avant la reprise végétative selon votre climat) à 3 à 4 yeux (boutons), soit 1/4 environ, les branches secondaires. Supprimez les bois morts, et 1 ou 2 branches anciennes à ras. Le soleil pénètre plus facilement et le rosier renouvelle ainsi ses jeunes pousses.

Entretenir et associer votre Rosier grimpant Eden Rose ?
Protégez-le des vents forts et des premières gelées, et prudence sur la taille les 3 premières années. Le rosier grimpant est un gourmand. Il a besoin d'un sol riche, nourri, frais, lourd et peu calcaire. Paillez-le les jeunes années, même s'il est rustique, cela protège des adventices et conserve son humidité. Prenez soin de ne pas le planter trop bas, en laissant son point de greffe hors sol. Il aime le soleil et la pluie abondante tâche ses feuilles, optez pour un mur ensoleillé, un grillage, une pergola bien exposés. Si vous le taillez court son port buissonnant, tuteuré, peut aussi jouer la carte de l'originalité avec des vivaces, comme des Clématites, campanules, pois de senteur, géraniums... à ses pieds.

La famille des Rosacées :
Plus de 1 000 variétés de ROSIERS pour 150 espèces et 5 000 ans d'histoire depuis l'Asie où ils furent ramenés des croisades au XIIIe siècle. Du buisson à l'arbustif, du grimpant, du rosier en massifs ou bosquets, bordure ou couvre-sol, chaque jardinier et chaque jardin son rosier ! Les plus petites espèces sont recommandées pour la culture en pot, direction terrasse ou balcon. Ils ont tous des caractéristiques communes : besoin de beaucoup d'engrais et d'apports organiques, une terre riche, une taille régulière. Tous les rosiers ne sont pas.. roses. La fleur se colorie de rouge, blanc, bicolore, jaune, noir, pourpre, orangé... Et tous ne sentent pas.. la rose, certains étant plus parfumés que d'autres, et sélectionnés pour leur rendu olfactif. Le rosier Pierre de Ronsard est un hybride obtenu à partir du croisement de 3 roses, Danse des Sylphes, Haendel et Kalinka.

Caractéristiques :
Couleur des fleurs : crème, rose.
Floraison : mai à octobre.
Type de feuillage : caduques
Hauteur adulte : 4 m et plus.


A-0i709

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Caduc
Hauteur Adulte
4 m et plus
Exposition
Soleil
Résistance au gel
Résiste à -15°

Références spécifiques

ean13
5400787304196