paiement sécurisé

Phyllostachys vivax

€179.95
TTC

En pot de 50 litres - Hauteur 500CM minimum

Idéal en haies pour délimiter une grande propriété, ou en bosquet au milieu d’un parc, Phyllostachys vivax  ne passera pas inaperçu avec son port droit révélant de superbes chaumes dorés. Ce bambou est le plus grand qui pousse dans le nord de l’Europe.

Ce bambou géant n’apprécie pas les sites exposés au vent. Les jeunes pousses de Phyllostachys vivax ‘Aureocaulis’ devront donc être protégées non seulement du vent mais aussi de la neige car leurs chaumes sont fragiles et cassants. Cela n’empêche pas qu’à maturité, les chaumes sont plutôt gros (0,8 à 1 cm) et le bambou est capable de résister à des températures négatives pouvant atteindre -20°C !

Privilégiez la fin de l’été et le cours de l’automne pour planter votre bambou. Méfiez-vous du caractère traçant de ce bambou, il est conseillé de délimiter sa zone d’extension à l’aide d’une barrière anti-rhizomes. Un moyen de remédier à la fragilité des jeunes pousses et de leur assurer une meilleure résistance au mauvais temps est de les attacher en gerbe de 5 à 10 chaumes.