paiement sécurisé

Phyllostachys nigra

€29.95
TTC

En conteneur 10 litres - Hauteur 150 200CM

Comme son nom l’indique, la teinte de ses chaumes est noire très foncée. Les jeunes chaumes sortent verts, et c’est le soleil qui les rend au fil des années de plus en plus sombres jusqu’à devenir d’un beau noir d’ébène. Son feuillage est vert sombre lustré. Dans des conditions idéales, les tiges peuvent atteindre 7 cm de diamètre, en général celui-ci est de 2 à 4 cm.

 

Très rustique, Phyllostachys nigra peut résister à la sécheresse comme à des températures négatives (jusqu’à -20°C). Pourtant, les feuilles étant plus fragiles, elles peuvent être endommagées par un vent sec dès -12°C. En règle générale, Phyllostachys nigra préfèrera être planté dans un lieu à l’abri des vents. Il se plaît aussi bien au soleil qu’à la mi-ombre et s’adapte bien à la culture en pot.

 

Privilégiez la fin de l’été et le cours de l’automne pour planter votre bambou. Bien que ce bambou soit peu traçant, il est tout de même conseillé de délimiter sa zone d’extension à l’aide d’une barrière anti-rhizomes, à mettre en place au moment de la plantation.

 

Hauteur à maturité : 6 m

Origine : Chine, Taïwan

Rusticité : rustique

Humidité du sol : normal, humide

Exposition : soleil, mi-ombre

Utilisation en jardin : haie, isolé, alignement, bac

Couleur feuille : vert

Feuillage : persistant

Niveau de soin : très facile

Arrosage : normal

Couleur d'écorce ou chaumes : noir