paiement sécurisé

Yucca Rostrata 70/80CM

€119.00
TTC

Hauteur 70/80CM

Le Yucca rostrata est la plante très tendance, indispensable dans tout jardin contemporain.
Le Yucca rostrata possède un stipe velu (faux-tronc), au sommet duquel on trouve une formidable boule vert-bleuté, très décorative, formée par une multitude de longues et fines feuilles vert bleu persistantes. Ces feuilles sont raides et terminées par une épine. Les feuilles sèches de la base pendent le long du stipe.
La floraison se produit généralement au cours du printemps mais peut se prolonger l'été. Cette floraison est aussi spectaculaire que le reste de la plante : une tige florale, de 30 à 70 cm de haut, émerge de la couronne de feuilles. À son extrémité; une multitude de fleurs blanches, semblables à des clochettes, y sont regroupés en un haut pannicule.

Le Yucca rostrata résiste à des températures avoisinant – 15 ° C, ainsi qu'aux embruns. Mais pour cela, il faut s'assurer qu'il ait le pied bien au sec.

Vous devez impérativement installer le Yucca rostrata dans un sol léger, sableux et très bien drainé. Originaire des régions sèches d'Amérique du nord, il apprécie les expositions ensoleillées et chaudes.

Nom Latin : Yucca rostrata
Origine : Zones arides du sud des États-Unis et du Mexique
2018-03-01

You might also like