Bambou Sacré Nandina Domestica.
  • Bambou Sacré Nandina Domestica.
  • Bambou Sacré Nandina Domestica.
  • Bambou Sacré Nandina Domestica.

Bambou Sacré Nandina Domestica

24,95 €
TTC

Le Nantina Domestica bambou sacré n'est pas un bambou, mais un Berberis, et s'il garde certains mystères c'est qu'il était planté à l'origine en Asie (Japon, Inde, Chine) autour "NANTEN" des temples. On l'appelle aussi Bambou de la Félicité, ou Bambou Céleste. Rustique, persistant, il s'accommode de nombreux climats (-12°) et réclame peu de soins. Il se développe lentement pour former adulte un buisson dont les feuilles se parent de nombreuses couleurs au fil des saisons, sans jamais les perdre. Ses petites fleurs blanches en été se transforment en belles grappes rouges en automne. C'est un compagnon idéal en pot ou dans un bosquet qui illumine le jardin.

Contenants/Hauteurs
Quantité
Contactez votre magasin pour vérifier le prix et la disponibilité du produit !

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

BAMBOU SACRÉ NANDINA DOMESTICA

Le produit :
Le Bambou sacré Nandina Domestica vient d'Asie et bordait les temples, d'où les différentes appellations qui l'honorent aujourd'hui encore, Bambou parce qu'il a de grandes tiges filantes qui servaient à la fabrication des baguettes, et sacré, céleste, de Félicité... car les moines taoïstes lui prêtent des vertus sédatives. Pour nos jardins d'Europe, gardons surtout ses magnifiques vertus décoratives, qui sont multiples tout en réclamant peu de soins. Arbuste élancé, élégant, il pousse lentement pour atteindre une hauteur d'homme à l'âge adulte, et supporte la pollution urbaine. Vous le planterez facilement dans un jardin contemporain, graphique, en pot pour une terrasse, un toit végétal ou une véranda, pour les moderniser. Parfaitement acclimaté, cette plante pousse librement au milieu d'une pelouse (voir nos gazons en rouleaux), au pied d'un arbre ou dans un bosquet composé d'autres Nandina, Choisya, d'un sureau ou mêmes de rosiers, car il apprécie les sols humifères, frais, ensoleillés sans plus. En s'adaptant à nombre de climats tant que la terre est drainée, un peu acide et fertile, peu exposée aux vents forts, il illumine votre paysage de ses multiples teintes au fil des saisons. En effet, de vert tendre, puis soutenu, il rougit intensément en automne, donnant l'impression de ne jamais perdre ses feuilles. Cet atout propre aux persistants permet de jouer les brise-vue le long d'une haie, de colorer un jardin pour vos étés indiens. Il fleurit par de petites fleurs blanc crème cireuses, mais son principal intérêt se confirme dans l'apparition de baies rouges, vives, qui éclosent en automne. Ses belles grappes mesurant jusque 30 cm. Pensez à un paillis de compost au pied pour le protéger des coups de froid si la saison s'annonce un peu rude... Il vous remerciera par de nouvelles feuilles et de nouveaux rameaux.

Voir le produit : Bac à Fleurs

Conseils d'utilisation :
Plantation : printemps surtout, en haie, bosquet, contre un mur.
Pleine terre : sol filtrant, plutôt frais, sol sec, bien drainé, mélanger avec 1/3 de matière organique pour sol calcaire / billes ou pierres pour sol lourd au fond.
En pot : bien filtrant, rempoter tous les 2/3 ans.
Exposition recommandée : soleil ou mi-ombre.
Arrosage : tous les 15 jours la 1ère année puis adapter au sol.
Résistance au gel : -12 °C, paillis organique l'hiver.
Taille : pour le guider, supprimer les grands rameaux pour l'équilibrer et le bois mort.

Voir le produit : Paillis Copeaux Bois

Caractéristiques :
Couleur du feuillage : vert tendre à rouge intense selon les saisons.
Type de feuillage : persistant.
Hauteur adulte : de 1 m à 2 m.

A-0c804

Fiche technique

Couleur
Rouge
Type de feuillage
Persistant
Hauteur Adulte
De 2 m à 4 m
Exposition
Soleil / mi-ombre
Résistance au gel
Résiste à -10°

Références spécifiques

ean13
6798421231625