Cornus Kousa

49,95 €
TTC

En pot de 7 litres

Le CORNUS kousa 'China Girl' offrent un choix d'utilisation : en massifs, en haie, mais reste la plus souvent utiliser et mis en valeur en isolé.

Arbuste plus grand et plus vigoureux que le C. kousa.  La croissance est lente. Les branches principales sont érigées et étalées. Les branches secondaires sont minces et à peine retombantes.

La hauteur est de 4 à 5 m et la largeur de 2.5 à 4 m.

Les fleuilles sont caduques, opposées et mesurent de 8 à 10 cm de long. Elles sont de couleur verte et ont un revers gris clair. La couleur d'automne est rouge lumineux.

Les fleurs sont en forme de petites boules, entourées de grandes bractées très décoratives. Ces bractées sont de couleur blanche aux reflêts verdâtres et plus grandes que celles du C.kousa ; elles mesurent jusqu'à 10 cm de diamètre.

Les fruits sont de couleur rose foncé et ressemblent à de petites fraises.

La plantation se fait en toute exposition. Ils ne supportent ni le calcaire ni l'eau stagnante.

 

GENERALITES :

Le genre des CORNUS regroupe environ 45 espèces. Les CORNUS sont originaires du nord de la zone tempérée. 

Les plus souvent, il s'agit d'arbustes ou d'arbres au feuillage caduc, mais cela peut aussi être des plantes vivaces. Le feuillage est généralement opposé, sauf pour les variétés de C. alternifolia et C. controversa. 

Les fleurs sont blanches en forme de panicules ou de bouquets. Pour les cornouiller à fleurs, elles sont de couleur rose et rouge en différentes déclinaisons, sous forme de grandes bractées.

Les jardiniers apprécient particulièrement le genre des CORNUS, car il offre un choix très impotant pour l"aménagement des jardins grâce à leurs particularités si différentes les uns des autres.