paiement sécurisé

Cyprès de Florence

59,95 €
TTC

Taille plante : 250-300CM

In Stock

PLANTATION :

Le cyprès n’a pas d’exigence en terme de sol et d’exposition. Même un sol sec et calcaire lui convient. Il faut veiller à le planter dans un sol bien drainé l’hiver (surtout au Nord). Exposition : Plein soleil de préférence, tient à mi-ombre.
Eviter les situations trop froides. A la plantation, le tuteurer de façon oblique.

Nature du sol : Acide léger, Argilo humifère, Calcaire, Calcaire léger, Humifere, Neutre, SableuxPériode optimale de plantation au printemps : De fin août à début décembrePériode optimale de plantation à l'automne : De mi-janvier à fin août

ASTUCES POUR L'ENTRETIEN ET L'ÉPANOUISSEMENT DE LA PLANTE :

Une fois le cyprès installé, l’arrosage n’est plus nécessaire, sauf en période de sécheresse prolongée. Un arrosage excessif, notamment sous la forme d’un goutte-à-goutte, est à proscrire pour éviter les problèmes sanitaires liés aux champignons pathogènes.

Les cyprès peuvent être laissés sans taille particulière. Cependant, notamment chez les variétes à port colonnaire produisant beaucoup de fruits, les branches peuvent se détacher du tronc de façon disgracieuse et désordonnée. Une taille régulière, tous les ans, est alors envisageable, afin de garder la forme étroite qui fait l’intérêt de ces variétes de cyprès de Florence.
Dans le cas d’une utilisation en haie, une taille une à deux fois par an est nécessaire pour contenir le développement des arbres : une après la pousse du printemps et avant les grosses chaleurs de l’été, une autre éventuellement en automne.

ASTUCES & UTILISATIONS :

Utilisation : Haie brise-vent, sujet isolé (en Provence, la tradition voulait que 3 cyprès soient plantés devant la maison en signe d’accueil des étrangers). On peut également le planter en jardinière. 
Les cyprès résistent très bien aux embruns. Le bois, très dur, à une forte odeur poivré, il est reconnu pour avoir des propriétés insectifuges

.

2018-03-01