L'Hortensia Paniculé ou Hydrangea Paniculata.
  • L'Hortensia Paniculé ou Hydrangea Paniculata.
  • L'Hortensia Paniculé ou Hydrangea Paniculata.
  • L'Hortensia Paniculé ou Hydrangea Paniculata.
  • L'Hortensia Paniculé ou Hydrangea Paniculata.

Hortensia Paniculé

Hortensia Pinky Winky. Hauteur : 80/100 cm

29,95 €
TTC

L'Hortensia Paniculé ou Hydrangea Paniculata est un arbuste au port buissonnant ou élancé, généreux de fleurs blanches, roses ou rouges. Ses fleurs en grappes coniques, pyramides décoratives, sont portées sur les rameaux de l'année. Plusieurs variétés se distinguent et chacune témoigne d'une facilité de culture. Elles satisfont grands jardins ou balcon. Son feuillage caduc s'intègre dans des haies basses, des jardinières panachées, ou des massifs fleuris. Rustique et résistant au froid (-18°C), il tolère nombre d'expositions et un sol bien drainé.

Pinky Winky / Couleur Fleurs : Rosé.
Sélectionnez votre couleur
Contenants/Hauteurs
Quantité
En stock

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

HORTENSIA PANICULÉ

Le produit
Le splendide Hortensia Paniculé ou hydrangea paniculata, est une plante ornementale et fleurie qui séduit par sa facilité de culture et ses variétés depuis ses montagnes natales d'Asie. D'où ses variétés irrésistibles comme l'immense Grandiflora ou le blanc Phantom, Kyushu le rustique, que l'on retrouve aussi dans les formes naines Bobo ou vert citron Limelight. Ses fleurs, en général blanches, roses, rouges ou vertes, voire panachées, éclosent en été en grappes allongées. Elles illuminent longtemps votre paysage à travers son feuillage vert, pour tous les jardiniers et tous les espaces, grands ou petits.

Voir le produit : Sécateur Alu

Cultiver facilement l'Hortensia paniculé !
Son feuillage caduc, bien dessiné, apparaît au printemps et s'affirme en un vert soutenu, lustré, parfois denté. Ses feuilles opposées en groupe de 2 ou 3 mesurent 10 à 15 cm et certains cultivars rougissent à l'automne. Comme ses fleurs, les couleurs changent souvent, partant d'un blanc immaculé pour virer au rose, et rejoindre des teintes pourpres en septembre, avant de faner. Leurs formes marquent la différence, outre leur résistance à un soleil modéré, ce sont leurs jolis cônes pyramidaux, de 15 à 30 cm, proportionnels à la taille de l'hortensia paniculé et sa variété. Ses inflorescences, fertiles ou stériles, sont constituées de fleurs, pétales minuscules ou grosses bractées nectarifères. Tout l'été, la floraison abonde sur ses rameaux, bouquets terminaux à profusion.

Voir le produit : Engrais Hortensias

Conseils d'utilisation :
Plantation : printemps, automne.
Pleine terre : frais et drainé (terreau x jardin x bruyère).
Pot : acidophile et humifère.
Exposition : soleil, mi-ombre.
Arrosage : notamment l'été.
Engrais : compost, paillis organique (pin) ou minéral (ardoise).
Résistance au gel : -18 °C.
Taille : mars et avril.

Comment tailler votre Hortensia Paniculé ?
Chaque cultivar a ses exigences, mais pour réussir votre hortensia paniculé, taillez-le au 2/3 en laissant un ou deux yeux (bourgeons) en fin d'hiver, soit à 30-50 cm du sol, vers mars avril. Coupez proprement en biais, en réservant quelques centimètres au-dessus et aérez au centre. Retirez les bois morts et rameaux fragiles.

Où planter votre hydrangea paniculata ?
L'hydrangea paniculé est facile de culture, peu contrariant sur le sol et l'exposition. Il se plaît en atmosphère tempérée. Pour vraiment le réussir, préférez une terre bien drainée et humifère, nourrie et fraiche. En haie fleurie ou bosquet, en l'associant avec les persistants Camélias, Azalées et Rhododendrons, car il jouit des mêmes conditions de culture. En arrière-plan de massif pour les grandes variétés, il atteint 300 cm ; ou en port buissonnant, pour les espèces naines qui vont jusque 70 cm. Plus contemporain, c'est aussi la touche graphique et intemporelle du jardin, de la terrasse ou du patio, en pots larges. Choisissez-le en fonction de sa taille, ses coloris, la forme de ses fleurs, sa destination et la précocité ou non de sa floraison, tout est permis !

Voir le produit : Rhododendron

Caractéristiques :
Couleur des fleurs : blanc, rose, rouge...
Floraison : juin à septembre.
Type de feuillage : caduque.
Hauteur adulte : de 1 m à 2 m.

A-02008

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Caduc
Hauteur Adulte
De 1 m à 2 m
Exposition
Soleil / mi-ombre
Résistance au gel
Résiste à -18°

Références spécifiques

ean13
5400785806234