Hortensia de Virginie Annabelle, Hydrangea Arborescens Annabelle.
  • Hortensia de Virginie Annabelle, Hydrangea Arborescens Annabelle.
  • Hortensia de Virginie Annabelle, Hydrangea Arborescens Annabelle.
  • Hortensia de Virginie Annabelle, Hydrangea Arborescens Annabelle.

Hortensia de Virginie Annabelle

Hydrangea Arborescens. Sol calcaire - H : 40/60 cm

7,95 €
TTC

L'Hortensia de Virginie Annabelle, Hydrangea Arborescens Annabelle est un arbuste au port buissonnant, généreux de fleurs blanches, pompons grandioses. Ses ombelles de 20 cm sont portées sur les rameaux de l'année. Elles vous gratifient de juin à septembre d'un paysage romantique au jardin comme sur un balcon restreint, grâce à une taille facile à réaliser. Son feuillage caduc s'intègre dans des haies basses, avec des vivaces, ou des massifs fleuris. Résistant au froid (-18 °C), il tolère nombre d'expositions et un sol bien drainé.

Contenants/Hauteurs
Quantité

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

HORTENSIA DE VIRGINIE ANABELLE

Le produit :
Le splendide Hydrangea arborescens Annabelle, Hortensia de Virginie Annabelle, est une plante ornementale et fleurie qui rencontre un vif succès pour quiconque la croise sur son chemin. Elle fait merveille en bosquet tendance claire, bordure de maison ou d'allées, massif virginal. Ses fleurs blanches estivales exultent en boules explosives à travers son feuillage vert, sous la promesse d'une facilité de culture exemplaire, pour tous les jardiniers et tous les espaces, grands ou petits.

Voir le produit : Engrais Hortensias

Des fleurs éblouissantes de blancheur pour l'Hydrangea :
Son feuillage caduc, nervuré et vert profond, pointe au printemps, large et ovale. Opposées et bien dessinées, ses feuilles d'une dizaine de centimètres sont portées sur de longues tiges fines, souples et volubiles. Miracle de la nature renouvelée, sur le bois neuf apparaissent dès juin, à travers cette verdure, les ombelles d'abord vert tendre. Ces grappes gonflent sous la chaleur pour devenir des fleurs superbes et blanches. Étonnants pompons de 20 cm comme des ballons, ces cymes sont constituées de fleurs de 3 à 4 sépales parfois verdissants. Tout l'été, la floraison abonde sur ses rameaux, bouquets terminaux à profusion. Vous pouvez les cueillir pour les sécher, toujours têtes en bas dans la pénombre en automne, ou dans un vase avec de l'eau et de la glycérine. Laissez quelques corymbes sur la branche pour la protéger des dernières gelées. 

Voir le produit : Sécateur Alu

Conseils d'utilisation :
Plantation : printemps, automne.
Pleine terre : frais et drainé.
Pot : acidophile et humifère.
Exposition : soleil, mi-ombre.
Arrosage : notamment l'été.
Engrais : compost, paillis organique (pin) ou minéral (ardoise).
Résistance au gel : - 18 °C.
Taille : mars avril.

Comment tailler votre Hortensia Annabelle ?
Taillez votre hortensia arborescens en fin d'hiver, vers mars avril, même si tout au long de l'été vous avez régulièrement ôté quelques fleurs fanées. Coupez en biais, court, au 2/3 au-dessus d'une paire de bourgeons déjà formée.

Où planter votre Hortensia de Virginie Annabelle ?
Cet hortensia arborescens est facile de culture, peu contrariant sur le sol et l'exposition. Il se plaît en atmosphère tempérée, même légèrement calcaire. Pour vraiment le réussir, préférez un sol bien drainé mais humifère, nourri et frais. En haie fleurie ou bosquet, massif pastel, mariez-le avec des sempervirents et persistants comme des buis ou des chèvrefeuilles buissonnants (Lonicera). Ils portent ses tiges fleuries, qui arquent sous le poids de la pluie. Plus contemporain, c'est aussi la touche graphique et intemporelle du jardin, de la terrasse ou du patio, en pots larges. 

La famille des Hydrangeacées :
Les Hortensias sont principalement des arbustes ligneux. Ils comptent une cinquantaine d'espèces réparties en deux grandes familles : les hortensias qui fleurissent sur le bois de l'année. Ils se taillent en automne (ou mars pour protéger la plante), parmi lesquels arborescens, paniculata qui apprécient le soleil et quercifolia, heteromalla, involucrata préférant mi-ombre. Puis l'autre famille, elle fleurit sur le vieux bois et idéalement se taille pendant la floraison. Elle aime les terres acides, humifères, comme les Hortensias Aspera, Villosa, Macrophylla, Petiolaris, Involucrata, Serrata. Forme, couleurs, panachage, hauteur, originalité, résistance, un hortensia existe pour le jardinier qui sommeille en vous ! En règle générale, leur facilité de culture, leur floribondité et leur rusticité étonnent toujours pour si peu de soins à apporter !

Caractéristiques :
Couleur des fleurs : blanc.
Floraison : juin à septembre.
Type de feuillage : feuilles caduques.
Hauteur adulte : de 1 m à 2 m.

A-02030

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Caduc
Hauteur Adulte
0,5 m à 1,5 m
Exposition
Soleil / mi-ombre
Résistance au gel
Résiste à -18°

Références spécifiques

ean13
5400785064870