Rhododendron
  • Rhododendron

Rhododendron

Rhodo (catawb.). Persistant : 'Nova Zembla' - Rouge vif

12,95 €
TTC

Le Rhododendron, Arbre à Roses est un arbuste fleuri au printemps. Résistant (-15°C), en plus d'un feuillage vert et coriace, plus ou moins long selon les cultivars, il offre un longue floraison en illuminant le jardin de couleurs étonnantes et vives. Des fleurs en trompette, qui explosent en bouquets sur des rameaux pour raviver un coin oublié du jardin ou une terrasse endormie. A fleurs simples ou doubles... Toujours sur un sol acide humifère, loin des vents forts et du plein soleil.

Sélectionnez votre couleur
Contenants/Hauteurs
Quantité
En stock

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

RHODODENDRON

Le produit :

Présenter le Rhododendron mériterait un livre à coeur ouvert. Arbre (dendron) à Roses (rhodon), ou Rosage pour nos anciens, il est présent depuis des millénaires depuis les chaînes himalayennes jusqu'aux Alpes. Multiple, florissant, varié, c'est un arbuste persistant à la floraison printanière. Il recouvre de nombreuses variétés, mais 3 principales s'en dégagent, et chez Deco du Jardin, nous avons sélectionné les plus rustiques. Gracieux et fleuri, il enchante le printemps par un festival de fleurs en trompette, en entonnoir ou en cloche, de mai à juin, par bouquets de 6 à 10 en bout de rameaux feuillus et persistants. Fleurs qui étonnent et ravissent par des couleurs somptueuses et si rares : blanche, mauve, orange, jaune, rose, pourpre, saumon, bleu... 10 étamines virevoltent au vent, et vibrent dans la corolle à doubles, semi-doubles ou simples pétales. Elles ont cette particularité d'avoir leurs impériales en zébrures, pointillés. Elles contrastent et sont assorties aux coloris superbes de leurs 5 lobes terminaux. Rustique et résistant avec une bonne terre acide et de l'ombre, il éclaire un coin de jardin oublié, un massif ou un balcon mal exposé. Son feuillage vert lustré, intense, alterne et coriace, contraste avec sa floraison de couleurs vives. Selon la variété, les feuilles sont plus ou moins grandes et  évoluent ou non avec l'arrivée des froidures de l'hiver. Parfait pour combler un coin mi-ombre de votre jardin, il aime l'humidité (non stagnante) et malgré l'apparente fragilité de ses fleurs délicates, il pousse lentement et supporte les climats rudes.

Quelle variété de rhododendrons pour mon jardin ?
Les rhododendrons à grande végétation charment par leur dimensions géantes, mais sont plutôt endogènes. Ces arbres nécessitent un terrain très acide autant que de la fraîcheur maîtrisée. Rhododendron Caucasicum, Catawbiensis, Augustinii... Partout en France on préfère les rododendrons hybrides à grandes fleursmais moyenne ou petite végétation qui s'épanouissent en dôme structuré, buissonnant et compact, jusque 2 m. Issu pour la plupart du Yakushima, ils se confondent parfois avec le Rhodendron Nain et se cultivent à la fois en pleine terre, toujours acide, et jardinière ou bac. C'est un excellent compromis même si le terme nain peut dérouter, c'est un arbuste contenu qui peut atteindre les 2 mètres en tous sens et devient superbe en rocaille, jardin zen et haie fleurie, en ne jouant pas la concurrence avec ses racines superficielles ! 

Voir le produit : Bacs et Jardinières

Conseils d'utilisation :
Plantation : automne, dans un trou 2 fois plus large, riche en compost et humus (ou corne) x bruyère x jardin.
Pleine terre : plutôt frais, bien drainé, sol léger.
Pot : sol drainé, rempoter tous les 2 ans, pot large, paillis et voile d'hiver.
Exposition recommandée : soleil du matin, mi-ombre.
Arrosage : frais, humide, régulier sans déborder.
Engrais : printemps et été.
Résistance au gel : - 15°C, paillis organique l'hiver.
Taille : non, sauf pour équilibrer. Supprimez les bouquets floraux fanés.

La variété des rhododendrons, les principaux hybrides :
Issu du croisement du rhododendron yakushimanum, on retrouve principalement des cultivars caucasium, catabiense, griersianum, hirsutum (le seul adapté au calcaire), fortuneii (parfumé et 10m de haut)...

Caractéristiques :
Couleur du feuillage : vert.
Floraison : printemps.
Type de feuillage : persistant.
Hauteur adulte : 2 m à 4 m.

A-0n478

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Persistant
Hauteur Adulte
De 2 m à 4 m
Exposition
Mi-ombre
Résistance au gel
Résiste à -15°

Références spécifiques

ean13
5400788244040