Les cactus en intérieur c’est tendance !

Et surtout facile à entretenir.

En général, les cactus poussent dans le désert et adorent les milieux chauds et secs, mais ce peuvent également être d’excellentes plantes d’intérieur. Ils sont assez faciles à maintenir en intérieur, ce qui les rend parfaits pour les personnes qui débutent en jardinage et en font de très bons cadeaux. Pour cultiver des cactus vigoureux à l’intérieur, il faut leur fournir beaucoup de soleil, éviter de trop les arroser et utiliser de la terre adaptée.

De part leurs formes graphiques, ils s’accordent parfaitement à nos intérieurs.

Remplissez le pot d’un substrat de culture pour cactus. Ces plantes ont besoin de pousser dans une terre au drainage très rapide. Prenez donc du terreau formulé exprès pour les cactus. Pour améliorer encore plus le drainage, mélangez deux volumes de terreau pour cactus avec un volume de petits cailloux de pierre ponce ou de perlite.

Arrosez le cactus environ une fois par semaine ( petite quantité) pendant la période végétative ( printemps et été). Si vous lui donnez trop d’eau, vous pourriez le tuer. Lorsque la terre dans le pot est sèche au toucher, arrosez-la

Si la terre est encore humide, ne l’arrosez pas encore, car la plante risquerait de pourrir et de mourir.

En hiver, une fois par mois suffit.

Dernier petit conseil, les cactus adorent être sortis dehors dès la fin des gelées ( au mois de mai dans notre région) et rentrés courant voir fin octobre. Bien  ce soit des plantes qui adorent le soleil, il ne faut pas les mettre de suite en exposition ensoleillée  car ils ont passé l’hiver à l’abris des UV, ils risqueraient de sérieuses brûlures. Donc les premières semaines il faut les maintenir en mi-ombres à l’abris des courants.