Les Bulbes de printemps, c’est maintenant !

LES BULBES DE PRINTEMPS.

Plantés à l’automne, ils fleurissent le jardin dès la fin de l’hiver et ce jusqu’aux prémices de l’été. Si les perce-neige, crocus, tulipes, jacinthes, jonquilles font partie des grands classiques, on connaît moins les aliums, fritillaires,  qui sont, eux aussi, du plus bel effet. Ces bulbes s’installent facilement, en massif ou dans la pelouse et reviennent chaque année. Plus de 100 variétés de bulbes à floraison printanière !

 

 

LES BULBES DANS LA PELOUSE.

Pour une plantation dans la pelouse, il est utile de décaper l’herbe et de bêcher la zone. Pour un effet plus naturel, plantez les bulbes de façon aléatoire, dans des trous de plantation individuels, respectant la profondeur préconisée.

Les bulbes nécessitent d’une façon générale un sol bien travaillé en profondeur et assez drainant. Bêchez sur une vingtaine de centimètres pour les narcisses, aliums, tulipes…

 

 

LES BULBES EN POT.

Spectaculaires au moment de leur floraison, les bulbes à planter en automne et qui fleurissent au printemps (jacinthes, tulipes, narcisses, crocus, etc.) se cultivent facilement en pot.

 

Après quelques mois d’hiver nous avons tendance à oublier ces plantations de novembre, ce qui rend encore plus féerique ces floraisons de fin d’hiver. Elles annoncent l’arrivée des beaux jours.