Le chauffage en extérieur

Choisir au mieux son chauffage électrique extérieur

Il y a ceux qui se résignent facilement. Qui, aux premières températures descendantes, renoncent au plaisir de leurs terrasses et décident de laisser leur salon de jardin à l’abandon pendant plusieurs mois alors que l’hiver pointe à peine le bout de son nez. Et il y a les autres, les optimistes et les amoureux du plein air, pour qui profiter d’un repas en doudoune sur sa terrasse au mois d’Octobre ne dérange pas, pour qui des températures à un chiffre ne suffisent pas à vaincre leur amour pour leur extérieur. Mais pour tout le monde, il existe une solution qui convient à tout le monde : le chauffage électrique extérieur. Découvrez comment bien le choisir.

Connaître sa surface

Avant de commencer à comparer les différents modèles de chauffages électriques extérieurs, il est important de connaître la superficie de l’endroit qu’il est nécessaire de chauffer. En effet, une terrasse de 10m² avec un petit salon de jardin ne sera pas la même qu’une de 30 m² avec un salon de jardin plus grand. C’est cette information qui vous permettra de trouver un chauffage extérieur avec un rayonnement suffisant (la technologie de chauffage se fait par rayonnement pour les appareils de chauffage électrique extérieur). Ainsi, la surface de votre terrasse influe sur le choix de la puissance de l’appareil de chauffage électrique extérieur que vous choisirez.

Choisir le bon emplacement

Même si vous avez de longues rallonges à la maison, un chauffage électrique extérieur a tout de même besoin de courant électrique pour fonctionner. Ainsi, assurez-vous que la distance entre l’emplacement de votre chauffage électrique extérieur et la prise électrique la plus proche ne soit pas trop éloignée. Il est idéal si vous disposez d’une prise électrique à l’extérieur de votre logement pour effectuer le branchement. Si ce n’est pas le cas, privilégiez l’utilisation d’une prise électrique dans votre garage pour éviter d’éventuels courants d’air au sein de votre logement. Si vous souhaitez entreprendre des travaux electriques pour votre chauffage, pensez à contacter Enedis en cliquant sur ce lien pour avoir des informations sur ce type de travaux.

Un esthétisme propice à l’extérieur

Au-delà de l’aspect fonctionnel brut d’un chauffage électrique extérieur, l’esthétisme rentre aussi dans les critères de choix pour choisir le modèle le plus adapté à la décoration de son salon de jardin. Les fabricants proposent aujourd’hui de nombreux modèles en plusieurs matériau : inox, bois, plastique, etc … Assurez-vous que le matériau utilisé soit en adéquation pour qu’il puisse se marier parfaitement à l’ambiance de votre extérieur. Nous vous conseillons par ailleurs de privilégier l’inox si votre habitation se situent à la mer afin d’éviter de détériorer votre chauffage extérieur.

Les lampes chauffantes de terrasse

Une des meilleures solutions que l’on trouve sur le marché du chauffage électrique extérieur est la lampes chauffantes de terrasse. Très faible émission de C02, aucunes nuisances sonores, un chauffage diffus, et un chauffage homogène et efficace, voici les nombreux avantages que représente les lampes chauffantes de terrasse. La lampe Heatsail est le meilleur compromis, design et puissance de chauffage.

Conciliant chauffage et lumière, cette solution convient parfaitement pour passer de nombreuses soirées sur sa terrasse tout au long de l’année. Pensez à comparer les fournisseur d’électricité en cliquant ici afin de trouver l’offre la plus adaptée aux besoins énergétiques de votre nouvelle acquisition.