Catalpa Boule Bignonioides Nana.
  • Catalpa Boule Bignonioides Nana.
  • Catalpa Boule Bignonioides Nana.
  • Catalpa Boule Bignonioides Nana.

Catalpa Boule Bignonioides Nana

75,00 €
TTC

Le Catalpa boule nana est parfait pour créer une zone d'ombre dans votre jardin. Caduc, il ne fleurit pas, et son développement lent permet de l'adapter aux jardins urbains, aux allées, de petites et moyennes dimensions. Ses larges feuilles en coeur forment une couronne appréciée et ombellifère, magnifique comme parasol naturel sur votre pelouse. Résistant au soleil comme au froid jusque - 15°C, il est hautement décoratif, peu exigeant, sur un sol calcaire et filtrant. Vous pourrez même le tailler pour un bosquet.

Formes
Contenants/Hauteurs
Quantité
Derniers articles en stock

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

CATALPA BOULE BIGNIOIDES NANA

Le produit :
Le Catalpa boule nana, Catalpa bignonioides Nana est un cultivar d'origine horticole (Pépinières Masson, France, ± 1850). Ce petit arbre est greffé sur tronc de Catalpa commun, généralement à 2 m / 2,50 m. À maturité, vous obtiendrez bel arbre de 6 à 7 mètres, vers une dizaine d'années. 
Prisé pour son élégance et l'ombre qu'il génère sous son branchage, il offre un gain de place inestimable pour les jardins urbains tout en se cultivant facilement. 
Cet arbre à la couronne basse, en boule lorsqu'il est jeune, se démarque par une ramure voûtée et arrondie. Haut perchées sur son tronc central, ses branches harmonieuses, ramifiées, sont noyées sous l'abondance de ses larges feuilles cordiformes, qui démarrent tard au printemps, pour se colorer de jaune avant de tomber en automne. Son feuillage en coeurs allongés vert soutenu ne produit pas de fruit, en contrepartie se densifie avec l'âge. Pour le favoriser, la cime globuleuse apprécie une taille sévère tous les deux à trois ans afin de rester équilibrée et se resserrer. 

Pour son bien être :
Peu exigeant, le Catalpa pousse lentement, et ne craint ni la pollution ni le climat.
Vous pouvez donc l'installer en plein soleil, en ville, en extérieur, en frisant des pics de froid (- 15 °C). Éloignez son écorce des vents dominants qui pourraient accentuer leur exfoliation, même inoffensive, en plaques. Cet arbre à la culture facile est parfait pour les parcs, grâce à la protection bienvenue offerte sous son dôme feuillu et l'esthétique de son développement. Pour un massif ornemental, jonglez avec d'autres plantes aimant les sols un peu calcaires, toujours drainés, comme des rosiers, buis, fusains. Un arbre idéal pour les étés caniculaires afin de gagner en fraîcheur, raffinement garanti ! Son système racinaire nécessite une légère vigilance les premières années d'implantation : un arrosage fréquent, un enlèvement des bois morts. Veillez à l'arrosage fréquent, car ses racines superficielles charnues sont gourmandes, peu profondes et consomment beaucoup d'eau. Éloignez-les du bitume et des habitations.

Conseils d'utilisation :
Plantation : automne, pour une bonne implantation.
Pleine terre : Parc, talus ou massif, sol sec et calcaire, bien drainé.
En pot : Bien drainé, ne pas laisser humide notamment l'hiver.
Exposition recommandée : Soleil.
Résistance au gel : jusque - 20 °C. 
Taille : 1 fois tous les 2/3 ans.
Entretien : Vigilance sur les racines.

La famille des Bignoniacées :
Le Catalpa boule, Arbre aux haricots ou Catalpa commun est issu d'un cultivar américain introduit en Europe en 1726. On connait quelques principaux genres : le catalpa commun mesure 15 à 20 m de haut et 10 m de circonférence avec des fleurs blanches aux tâches rouge-grenat ; le Catalpa de Chine, Ovata ou Catalpa jaune est plébiscité pour ses fleurs d’une belle couleur jaune pâle ; Le Catalpa à feuilles cordées ou Catalpa Speciosa connu pour ses fleurs blanches ; Le Catalpa boule ou nana avec une hauteur moyenne de 4 à 5 m et une largeur de 3 à 4 m. 

Caractéristiques :
Couleur du feuillage : vert soutenu.
Type de feuillage  caduque.
Hauteur adulte : 7 m.
Hauteur disponible : consulter la liste.

A-07718

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Caduc
Hauteur Adulte
4 m et plus
Exposition
Soleil / mi-ombre
Résistance au gel
Résiste à -18°

Références spécifiques

ean13
8033103052548