Pommier Malus Pumila Gala.
  • Pommier Malus Pumila Gala.
  • Pommier Malus Pumila Gala.

Pommier Gala

Malus Pumila Gala - 15 L - Circ du tronc : 06/08 cm - 1/2 tige

59,95 €
TTC

Une valeur sûre ! Le Gala est un joli pommier semi-érigé très généreux. Les pommes se récoltent début septembre, et affichent une belle robe rouge couverte de stries verticales jaunes orangées. Délicieuses et gourmandes, elles ont une chair sucrée, finement acidulée, croquante et juteuse. Cet arbre fruitier s'adapte à tous types de sol. Sa résistance au froid est excellente : -15 °C.

Formes
Contenant & Circ du tronc
Quantité
En stock

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

POMMIER MALUS PUMILA GALA

Le produit :
Largement répandu dans nos vergers, le Gala, Malus Pumila Gala, est un joli pommier semi-érigé très généreux. Ses pommes se récoltent début septembre et affichent une jolie robe rouge couverte de stries verticales jaunes orangées. La chair du fruit est croquante, juteuse et parfumée : elle est délicieusement sucrée et finement acidulée sur de subtiles arômes de poire et de banane. La pomme Gala se déguste en pâtisseries, en compotes ou simplement par gourmandise. Caduc, le feuillage de ce fruitier est constitué de longues feuilles ovales, légèrement duveteuses et dentées. Elles sont vert prononcé sur le dessus et vert clair sur le dessous. Sa floraison est éphémère et a lieu en Avril-Mai. Elle s'accompagne de jolies fleurs blanches et roses, groupées en petites ombrelles. Pommier "autostérile", la présence d'autres variétés dont la floraison survient à la même époque est nécessaire à sa pollinisation : Eltsar, Fuji, Reine des Reinettes, Granny Smith, ou encore Golden... Sa résistance au froid est bonne : -15 °C.

Voir : Pommier Reine des Reinettes

Conseils d'utilisation :
Récolte des pommes : septembre.
À planter en pleine terre, en pot ou en bac. 
Pour une mise en terre optimale : éviter les périodes de gel, et privilégier un sol frais, légèrement humide et aéré.
Taille : 1 taille au mois de février et éclaircir périodiquement pour prévenir les maladies et obtenir de jolis fruits.
Exposition recommandée : Soleil.
Résistance au gel : Jusqu'a -15 °C.
Arroser régulièrement au pied de l'arbre sans excès les 2 premières années. Éviter l'eau stagnante.

Voir le produit : Coupe-Branches 

La pomme Gala :
La Gala est est une très jolie pomme rouge-orangé, parsemée de rayures verticales. Créée en Nouvelle Zélande dans les années 30 par le pépiniériste J-H Kidd, cette variété résulte d'un croisement entre la Golden Delicious et la Kidd's Orange Red. Très appréciée, c'est la deuxième pomme la plus cultivée en France : les Galas et ses variantes représentent près de 17% de la production nationale.

Malus Domestica, Malus Pumila ou Malus Communis : le pommier domestique.
Le nom scientifique du pommier domestique prête à controverse. Appelé successivement Malus domestica, Malus Communis, puis Malus Pumila ("pommier nain"), de nos jours on lui préfère souvent le nom de Malus Domestica. Les pommiers de jardin s'installent facilement sur les sols normalement fertiles, argileux-siliceux et siliceux-calcaires. La meilleure exposition est plein soleil. Concernant la pollinisation, même les variétés les plus fertiles tirent avantages de la présence d'autres pommiers pour améliorer leur productivité : la variété à fleurs "Everest" est une pollinisatrice universelle de tous les pommiers. Le pommier domestique fleurit en Avril-Mai (fleurs blanches et roses), et donne ensuite des "pommes à cidres" (acides) ou des "pommes à couteau" (sucrées).

Caractéristiques :
Type de feuillage : caduc.
Couleur du Feuillage : vert foncé à vert clair.
Floraison : avril-mai.
Hauteur adulte : 4 m et plus.


A-0a308

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Caduc
Hauteur Adulte
4 m et plus
Exposition
Soleil / mi-ombre
Résistance au gel
Résiste à -15°

Références spécifiques

ean13
3701094118929