Le produit :
Le géotextile 100 gr/m² blanc est le feutre incontournable de tous vos projets d'aménagements extérieurs et intérieurs. La solution des pros est à votre portée : création de carré potager, plantation de végétaux ou jardinière, délimitation d'espaces verts, construction d'allées ou boulodrome, pose d'un bassin avant liner ou bâche PVC, séparation des différents matériaux en strates (paillis, terres, galets, graviers, terrassement)... Utilisez ce film de sous-sol en toile de paillage indéchirable pour vos réalisations et compositions paysagères. À la fois drain et protection des sols, vous limitez les arrosages et le ruissellement des eaux pluviales. Robuste et perméable, il sépare les substrats différents en assurant une filtration naturelle, sans danger pour l'écosystème. Vos plantations et vos voiries sont stabilisées et renforcées.
Composition :Fibre de polypropylène thermosoudée 100 % neutre chimiquement, son grammage résiste à la corrosion, au pourrissement, autant qu'aux frottements mécaniques.
Conseils d'utilisation :
Usage extérieur et intérieur.
Le géotextile 100 gr/m² s'installe rapidement et facilement en respectant 5 consignes pour préserver sa résistance et sa durabilité.
1- Préparez votre terrain en évacuant les risques de friction (pierres anguleuses et objets agressifs), racines. Égalisez et ratissez pour aplanir et nettoyer soigneusement.
2- Sortez le feutre géotextile et déroulez-le, au besoin laissez les lés se chevaucher de quelques centimètres et déborder.
3- Découpez votre toile de paillage aux dimensions voulues et fixez-la à l'aide d'agrafes ou de piquets pour une destination intérieure.
4- Évitez les piétinements à nu.
5- Recouvrez votre géomembrane en moins de 15 jours pour écarter les agressions UV du matériau final : gravier, galets, gazon synthétique ou terreau. Limitez les pollutions herbicides et pesticides de manière générale, pour préserver ses qualités et votre santé.
Caractéristiques :
Masse surfacique : 100 gr = 1 m².
Couleur : blanc.