• Contactez votre magasin pour vérifier la disponibilité et le prix du produit
Mousse Sagine Subulée.
  • Mousse Sagine Subulée.
  • Mousse Sagine Subulée.
  • Mousse Sagine Subulée.

Mousse Sagine Subulée

Sagina Subulata. 1L - H : 2/5 cm

2,50 €
TTC

La Sagine subulée, mousse écossaise, irlandaise, Sagina Subulata est rustique, rampante, et ne craint pas le froid (- 18°C). Formant un tapis vert tendre moussu, très ornemental, tout l'été des délicates fleurs blanches parsèment son lit de verdure comme autant d'éclats lumineux . Cette plante vivace remplace avantageusement le gazon dans les zones difficiles, rocailles, jardins japonais, bosquets arbustifs et bonsaïs. Évitez le plein soleil au Sud, elle apprécie la mi-ombre et les sols frais, humifères. Facile à réussir et sans tonte !

Contenants/Hauteurs
Quantité
Contactez votre magasin pour vérifier la disponibilité et le prix du produit

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

MOUSSE SAGINE SUBULEE

Le produit :
Sagine, Sagina subulata, est une plante herbacée rustique (- 18°C), bien couvrante, qui est la complice parfaite des jardins zen, graphiques, ou rustiques si rien ne pousse ! Idéale pour remplacer un gazon ou une pelouse qui ne s'installent pas, elle tapisse facilement de verdure une zone difficile. Elle ne requiert ni entretien, ni tonte, et demeure haute à 5 cm toute l'année. Elle se paye même le luxe de petites fleurs blanches de mai à juin. Superbe entre des dalles ou pas japonais, sur de la rocaille, au pied d'un arbre ou d'un point d'eau, la Sagine Subulée embellit et illumine les coins oubliés du jardin. Ciselée, elle décore les pots, potées, bonsaïs (tokonoma) ou topiaires acidophiles...

Voir nos produits : Pots et Bacs à Fleurs

Conseils d'utilisation :
Plantation : printemps.
Pleine terre : frais et drainé, humifère
Pot : potée, bonsaï.
Exposition : ensoleillé, mi-ombre.
Arrosage : été.
Engrais : organique.
Résistance au gel : -18°C.
Taille : si envahissement.
Passage du rouleau pour enracinement des stolons.

La Sagine à la place du gazon, une solution zen :
Cette plante radicante rampe en élançant des tiges basses au feuillage vif mais fragile. Une fois bien installée, elle pousse en érigeant des feuilles fines et linéaires, pointues, très menues. Cette verdoyante couverture de 3 à 5 cm de haut forme un tapis mousseux et dense, «Irish moss», comme une moquette moutonneuse. Dès qu'elle entre au contact de terre ameublie, elle ancre ses racines et colonise ainsi peu à peu l'espace disponible. Les amoureux des jardins japonais, zen, de la rocaille ou des scènes paysagères y trouvent une source d'inspiration continue.

Bonsaï, pas japonais, rocaille, où planter la sagina ?
La sagina aime les sols frais et humifères, les sous-bois, les massifs arbustifs et les rocailles, voire les cours d'eau. Cette plante carpette est la solution idéale pour éviter le désherbage et les adventices. Elle remplace un gazon récalcitrant sur des zones inaccessibles. Camélias, fuchsias rustiques, rhododendrons, tulipes la valorisent. Elle comble avec soin les interstices des mosaïcultures. Ciselée, elle décore les pots, potées, bonsaïs (tokonoma) ou topiaires acidophiles, car elle est menue et ses besoins sont moindres.

Voir le produit : Rhododendron

Des fleurs blanches en fin d'été, sagina parfumée...
De mai à juillet environ, des fleurs blanches d'à peine 5 mm éclosent au bout de ses rameaux denses et touffus. 5 pétales nacrés qui embrassent 10 étamines libérant des graines pour densifier encore plus son tissu végétal. Délicates fleurettes, comme posées sur ce feuillage persistant, la Sagine dégage alors un doux parfum par temps chaud. Qui dit chaleur ne dit pas terre desséchée, car la sagine redoute le piétinement, tout autant que la sécheresse. Au Sud méfiez-vous de trop de soleil, au Nord elle le supporte plutôt bien.

La famille des Caryophyllacées :
Cette famille est connue pour l'œillet. La Sagine comprend une vingtaine d'espèces bien répandues depuis son Europe du Nord natale, dont Sagina Aurea aux feuilles vert doré ; 'boydii', bonsaïfiable, naine vert foncé et fleurs apétales ; 'procumbens' ou sagine couchée entre les pavés urbains, à l'ombre.

Caractéristiques :
Couleur du feuillage : vert.
Floraison : mai à juillet, fleurs blanches.
Type de feuillage : persistant.
Hauteur adulte : 0 cm à 50 cm.

A-0k035

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Semi-persistant
Hauteur Adulte
De 0 cm à 50 cm
Exposition
Mi-ombre
Résistance au gel
Résiste à -18°

Références spécifiques

ean13
5420073602331