Arbre de Judée Cercis Siliquastrum.
  • Arbre de Judée Cercis Siliquastrum.
  • Arbre de Judée Cercis Siliquastrum.
  • Arbre de Judée Cercis Siliquastrum.

Arbre de Judée Cercis Siliquastrum

Floraison printanière. Hauteur : 150/175 cm

139,00 €
TTC

L'arbre de Judée Cercis Siliquastrum, Gainier, est un petit arbre caduc, rustique (-12 °C), qui surprend par sa floraison dès le printemps, non seulement plus tôt que ses feuilles, mais en bouquets rose clair à vif, qui recouvrent les branches et le tronc encore nus. Son branchage noueux porte un feuillage aux couleurs changeantes et une houppe légère. Aimant le soleil et les terres humides mais aussi calcaires, il se cultive en pot ou pleine terre, bosquet, isolé voire haie fleurie, selon la taille pratiquée.

Formes
Contenants/Hauteurs
Quantité
Derniers articles en stock

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

ARBRE DE JUDÉE CERCIS SILIQUASTRUM

Le produit : 
L'Arbre de Judée Cercis Siliquastrum, Gainier, Bouton Rouge, est un grand arbuste magnifique du Moyen-Orient, riche d'histoire biblique et de fleurs dès le printemps. Unique en son genre par sa floraison qui survient avant le feuillage, et même au plus proche de l'écorce, il charme par l'aspect tortueux de son branchage souligné par les couleurs vives, roses, mauves, ou rouge cramoisi.

L'Arbre de Judée, ses fleurs couvrent les branches à foison !
Cet arbre précieux étonne tout d'abord par sa floraison. Rose violacé le plus souvent, le Gainier Silicastre, dès avril, fleurit d'une multitude de petites fleurs sur des rameaux encore nus. Elles éclosent en bouquets serrés, de 5 à 6 fleurettes de 1 cm, arrondies et courbes, papilionacées de 5 pétales inégaux. Au-delà de leurs couleurs surprenantes et vives, c'est leur irrésistible nappage des branches qui est remarquable. Cauliflore, l'arbre fait naître ses boutons déjà colorés à même les rameaux, à l'aisselle des feuilles tombées, parfois même sur le tronc. Un festival d'une rare beauté, soulignant l'architecture des branches noueuses. Quand les gaines qui portent les fruits mûrissent, ces gousses aux teintes roussies poursuivent le flamboiement tout l'été durant. En hiver, les siliques noires sont libérées pour le bonheur des mésanges. Sa foliation surprend aussi. Des feuilles en cœur, aux longs pédoncules, caduques et alternes de 10 cm, dont la couleur passe du bronze, au vert bleuté puis à l'orange automnal avant de tomber et vous gratifier de la structure sinueuse de sa ramure...

Voir le produit : Coupe-Branches

Conseils d'utilisation :
Plantation : automne, printemps.
Pleine terre : frais et drainé, calcaire, sableux.
Pot : humifère.
Exposition : soleil.
Arrosage : notamment l'été les 3 premières années.
Engrais : compost, paillis organique.
Résistance au gel : - 12 °C.
Taille : mars avril.

Garder en cépée ou pleine tige votre Cercis ?
Que vous choisissiez de l'acquérir déjà en demi-tige, de le tailler ou de le maintenir en cépée (multi-troncs), une taille est toujours la bienvenue pour l'Arbre de Judée afin de l'équilibrer. En mai, après la floraison, enlevez les bois morts et aérez le centre de l'arbre des tiges croisées. Son port buissonnant autorise les haies fleuries s'il est entretenu, sinon, en demi-tige, il aura une jolie cime peu ombellifère, gracieuse avec d'autres arbustes à floraisons décalées.... 

Comment réussir votre Arbre de Judée ?
Protégez-le des vents forts et des premières gelées, notamment dans sa jeunesse. Jardin ? Balcon ? Tout lui convient. Il démarre rapidement, puis ralentit sa croissance. Grimpant à 6 ou 7 mètres, il est préconisé dans un verger à pommiers ou poiriers pour combattre la psylle. Rustique, il aime les sols calcaires, bien exposé, et souffre d'être transplanté, car sa racine pivot s'enracine profondément... En choisissant la culture en pot, il sublime votre terrasse. Prenez un bac drainé et haut. En compagnons, selon votre préférence pleine terre, port touffu ou tige, en bosquet ou isolé, avec des vivaces ou graminées. En rocaille ou fond de massif !

La famille des Fabacées :
Le genre Cercis compte moins de 10 espèces, dont l'Arbre de Judée bien implanté sous nos latitudes qui se décline en : 'Alba' : variété ancienne à fleurs blanches tardives, Rubra fuchsia,  'Bodnant', rose pourpré, ‘Flora Plena’ à fleurs doubles, 'Fructu-Rubra': à gousses rouges, ‘Penduliflora’ à grappes pendantes, ‘Sterilis’ stériles et sans gousses, ‘Carnea’ rose intense. Parmi d'autres espèces, le Cercis Chinensis aux fleurs mauves et ses variations chinensis Bunge, rose pâle strié de blanc, feuillage vert, brillant et sa forme naine chinensis 'Nana', Cercis Canadensis résistant au froid, Cercis racemosa à grappes pendantes rose vif, très frileux ; Chingii Chun, Chine du Sud, rose ou blanc.... Les autres sont typiquement endogènes et difficiles à cultiver.

Caractéristiques :
Couleur des fleurs : rose, fuchsia.
Floraison : avril.
Type de feuillage : feuilles vertes caduques.
Hauteur adulte :

A-0o771

Références spécifiques

ean13
2100000049080