Arbre Pompadour de Floride, Calycanthe de Floride, Calycanthus Floridus.
  • Arbre Pompadour de Floride, Calycanthe de Floride, Calycanthus Floridus.
  • Arbre Pompadour de Floride, Calycanthe de Floride, Calycanthus Floridus.
  • Arbre Pompadour de Floride, Calycanthe de Floride, Calycanthus Floridus.

Calycanthe de Floride

Calycanthus Floridus, rustique. 12 L - H : 80/100 cm

59,95 €
TTC

L'Arbre Pompadour de Floride, Calycanthe (Calycanthus Floridus), est un arbuste buissonnant, érigé, qui pousse rapidement tout en gardant des dimensions maîtrisées. Facile à vivre sur une terre terre drainée et non calcaire, magnifique en isolé ou en haie fleurie, ses feuilles longues et caduques contrastent avec ses fleurs en anémones brun-rouge dont la floraison dure tout l'été en alternance. Rustique (-18°C), il aime le soleil et sent la fraise. A profiter en pleine terre ou pot argile, pour un effet champêtre !

Contenants/Hauteurs
Quantité
En stock

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

CALYCANTHE DE FLORIDE

Le produit :
L'Arbre Pompadour de Floride, Calycanthe (calycanthus floridus), est un arbuste buissonnant à la floraison ocre, terre d'ombre, dont les fleurs ressemblent aux anémones. Résistant aux maladies et au froid, c'est un bon choix pour une scène horticole facile à vivre, odorante, à placer non loin de vos lieux de vie, en pleine terre ou pot. D'un port érigé, d'une taille compacte, il est tout aussi élégant que rustique (-18°C). Il exhale un parfum de camphre lorsqu'on froisse ses feuilles, qui démarrent en avril. Ovales, luisantes sur l'endroit et duveteuses sur l'envers grisâtre, elles sont longues et pleines de 6 à 13 cm, vertes et se dorent à l'automne. Elles s'opposent sur des branches qui poussent à une hauteur raisonnable, 2 mètres en tous sens au bout de 6 ans. Parfait comme arbuste ornemental, il ajoute de jolies couleurs à votre jardin ou terrasse, par ses feuilles, mais surtout par ses fleurs qui éclosent soudain, très originales et longtemps.  Il est réputé pour fleurir dès son jeune âge et durablement en saison. Des nénuphars, mais aériens ! Dès l'été, en juin, une floraison abondante de grandes fleurs brun-rouge de 4 cm se découpe en pétales et sépales comme des anémones, en exhalant un parfum de fraise agréable. 

Déco du Jardin vous recommande :
Si la coque de ses fruits vert puis rouge a le goût de la cannelle et s'emploie parfois en remplacement, ils demeurent toxiques pour nos bovins et ovins. Attention à ne pas planter le Calycanthe aux abords de pâturage. Il fait des merveilles en haie libre, fleurie, champêtre, en bosquet sauvage. Par ses dimensions maîtrisées, et ses coloris contrastés, il côtoie gracieusement d'autres arbustes buissonnants. Dans un jardin réduit, il se plaît en isolé avec quelques vivaces à ses pieds. Sans le déménager une fois installé ! Et même en terrasse dans un pot, regardez ceux en argile naturelle pour son drainage. Il apprécie les sols peu calcaires, très drainés, et éloignés des vents dominants qui altèrent ses jeunes rameaux de l'année. Un sol riche est préférable, pour alimenter sa superbe, plutôt au soleil, et paillé pour garder une humidité propice à son épanouissement.

Conseils d'utilisation :
Plantation : automne, pour s'installer.
Pleine terre : bien drainé, sol riche et paillis organique, humifère, sableux, très profond.
Pot : sol drainé, pot large, paillé, profond, sable x terreau x terre.
Exposition recommandée : soleil, abrité des vents froids.
Arrosage : premières années.
Engrais : au printemps, universel.
Résistance au gel : - 18°C.
Taille : au choix selon effet désiré, février-mars, vieux bois et équilibre de l'arbre.

La famille des Calycanthacées
Originaire du Sud Est des États-Unis, le Calycanthus garde son goût pour le soleil. Mais il s'adapte bien à nos climats tempérés européens tant qu'ils ne sont pas calcaires. Le plus connu reste le Calycanthus floridus. Mais d'autres hybrides développent aussi une floraison longue et violacée : Calycanthus occidentalis, Calycanthus ‘Aphrodite’, Calycanthus ‘Hartlage Wine’, var. Glaucus 'Purpureus'. Le Calycanthus blanc ‘Venus’ joue la carte nymphéa en offrant de grosses fleurs blanches.

Caractéristiques :
Couleur du feuillage : brun-rouge.
Floraison : été.
Type de feuillage : feuilles caduques.
Hauteur adulte : de 1 à 2 m.

A-0i481

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Caduc
Hauteur Adulte
De 1 m à 2 m
Exposition
Soleil / mi-ombre
Résistance au gel
Résiste à -18°

Références spécifiques

ean13
5400787340774