Bambou Phyllostachys Vivax Aureocaulis.
  • Bambou Phyllostachys Vivax Aureocaulis.
  • Bambou Phyllostachys Vivax Aureocaulis.
  • Bambou Phyllostachys Vivax Aureocaulis.

Bambou Phyllostachys Vivax Aureocaulis

Bambou géant, traçant. 18 L - H : 175/200 cm

74,95 €
TTC

Le bambou géant à cannes jaunes phyllostachys vivax aureocaulis est bambou spectaculaire qui pousse rapidement, facilement et s'adapte aux climats rudes (-15 °C) s'il est protégé des vents dominants. Ses cannes jaunes illuminent votre jardin et constituent une parfaite haie brise-vue, une forêt exotique ou contemporaine. Ses feuilles longues, vertes et persistantes participent à son port érigé, qui devient arqué les années passant, ce géant atteignant les 10 mètres de haut sans broncher, rien ne lui résiste : une barrière anti-rhizome est nécessaire !

Contenants/Hauteurs
Quantité
En stock

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

BAMBOU PHYLLOSTACHYS VIVAX AUREOCAULIS 

Le produit :
Le Phyllostachys Vivax Aureocaulis est un magnifique Bambou géant très populaire en Europe, rustique et résistant (- 15°C). Originaire d'Asie, il permet d'obtenir rapidement une majestueuse forêt graphique, longiligne et lumineuse, sans effort une fois implantée. Tout chez lui est ornemental : les chaumes cannelés striés jaune et vert, les feuilles vertes souples ! Sans compter la vigueur de sa pousse, qui satisfait les jardiniers pressés ou les jardins un peu vides, à tendance zen, moderne, en quête d'intimité. Les paysagistes qui recherchent des compositions élaborées y puisent des idées de décorations originales. Le Bambou Vivax tolère peu la culture en pot. Il est parfait en bosquet exotique ou japonisant en compagnie d'autres Phyllostachys aux cannes de différentes couleurs, et à la croissance identique. Ou isolé en lisière ou fond de massif. Près d'un point d'eau, tout le monde y gagne. 

N'oubliez pas de l'encercler avec une barrière anti-rhizome enterrée, indispensable.

Voir le produit : Barrière Anti-Rhizome

Comment entretenir votre Bambou Phyllostachys ?
Persistantes, ses feuilles tapissent le sol à la faveur d'un coup de froid ou de leur cycle naturel de vie. Laissez-les joncher votre terre enrichie si vous ne l'avez pas recouverte de paillis, cela constitue une excellente protection qui garde l’humidité nécessaire à ce bambou appréciant la fraîcheur. À croissance exceptionnelle, fortification moins ténue : l'épaisseur de la canne est fine, et le bambou vivax se méfie des vents forts et de la neige. Jeunes, attachez les jeunes pousses entre elles, pour solidifier leur stature. Veillez à les planter dans un endroit abrité, soleil doux ou mi-ombre. Si un vent l'a couché, rabattez-le à ras, depuis sa souche. Il drageonne suffisamment pour meubler les espaces vierges. Gardez cette technique pour encourager et stimuler une nouvelle croissance ! Il ne demande aucun entretien, et concernant la taille c'est au choix. Seul impératif : la barrière anti-rhizome, tellement il est traçant !

Voir le produit : Corne et Sang Séché

Conseils d'utilisation :
Plantation : fin d'automne ou printemps. 
Pleine terre : plutôt frais, bien drainé (terre, tourbe, sable) et fertile.
Pot : difficile.
Exposition recommandée : soleil, mi-ombre.
Arrosage : frais, humide, régulièrement l'été les 3 premières années d'installation.
Engrais : corne et sang séché.
Résistance au gel : - 15°C, paillis.
Taille : selon vos impératifs.

Un bambou doré qui ne demande qu'à pousser :
Persistant, très décoratif, on remarque tout d'abord ses chaumes jaunes, parfois striés verticalement de vert dans leurs entrenœuds et sillons. Ces cannes ocres poussent rapidement, éclatantes, larges de 8 à 9 cm. Elles prennent environ 7 m en 4 ans.  À l'âge adulte, il atteint les 10 à 15 m, selon son exposition ! Ses feuilles sont longues et fines, vertes, plus claires sur l'envers, et lancéolées sur des ramifications qui retombent avec grâce. En effet, les branches latérales fastigiées ploient légèrement sous leur poids. Taillez-le pour garder une hauteur convenable et un aspect érigé. Votre bambouseraie personnelle se densifie ainsi, en offrant dépaysement et élégance. Les bambous sont aussi réputés pour la stabilisation et la dépollution du sol.

La famille des Poacées :
Oui, c'est une graminée ! Mais plus précisément, les cultivars de Phyllostachys,  importés qui réussissent en Europe : Bissetii qui supporte le vent, touffu, adapté en brise vue ; Aurea aux chaumes vert anis ; nigra aux tiges noires très sculpturales...

Caractéristiques :
Couleur du feuillage : vert tendre.
Type de feuillage : feuilles persistantes.
Hauteur adulte : de 4 m à 10 m.


A-0p928

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Persistant
Hauteur Adulte
De 4 m à 10 m
Exposition
Soleil / mi-ombre
Résistance au gel
Résiste à -15°

Références spécifiques

ean13
2100000060917