Miscanthus Giganteus Herbe à éléphant, graminée géante.
  • Miscanthus Giganteus Herbe à éléphant, graminée géante.
  • Miscanthus Giganteus Herbe à éléphant, graminée géante.

Herbe à Éléphant Miscanthus Giganteus

Plante graminée - H : 30/40 cm

7,95 €
TTC

Miscanthus Géant, ces hautes herbes qui semblent être appréciées des éléphants, sont un bonheur pour le jardinier. Graminée haute de trois mètres à maturité, cette plante vivace constitue un élément décoratif au charme certain qui résiste au gel (-18°C). Au printemps et en été, ses feuilles sont d’un beau vert, qui devient bronze flamboyant à l’automne. Lorsqu’elles sont sèches, les feuilles offrent tout un éventail d’utilisations : paillage, allées, litière pour animaux. Elles constituent également une biomasse qui sert à fabriquer du biocarburant.

Contenants/Hauteurs
Quantité
En stock

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

HERBE À ÉLÉPHANT MISCANTHUS GIGANTEUS

Le produit :
Cette graminée géante nous vient de la savane d’Asie du Sud ou d’Afrique. L’herbe à éléphant (ou Roseau de Chine géant) se présente sous la forme de longues tiges croissant au printemps, pour atteindre 3 à 4 m de hauteur. Hybride naturel du Miscanthus sinensis et du Miscanthus sacchariflorus, le Miscanthus Giganteus a l’avantage de ne pas former de rhizomes traçants. Il ne devient donc pas envahissant. Ses feuilles vertes prennent des tons flamboyants à l’automne, avant de sécher. Si elle jouit d’une longue période de chaleur, cette plante vivace est susceptible de donner des fleurs (octobre, novembre), qui forment de longs épis blancs argentés. Idéale pour former une haie changeante, elle constitue une belle protection contre le vis à vis lorsque vous profitez de votre jardin à la belle saison. Rustique, elle résiste parfaitement au froid (-18°C).

Conseil d'utilisation :
Plantation en pleine terre ou en bac.
Tout type de sol.
À planter en touffe architecturale, en haie, en fond de massif.
Exposition : Soleil.
Résistance au gel : -18°C.

Cultiver le miscanthus géant et en profiter.
Ces graminées sont un vrai bonheur pour le jardinier. L’herbe à éléphant se satisfait de tout type de sol, même si elle a une préférence pour une terre riche en humus, souple et fraîche. Elle donnera le meilleur d’elle-même avec une exposition ensoleillée. Elle se plante au printemps et nécessite d’être arrosée en profondeur la première année. Une fois enracinée, vous n’avez rien d’autre à faire que d’en profiter pendant une vingtaine d'années. Inutile de lui apporter de l’engrais ou des pesticides. Lorsque les tiges du miscanthus géant sont sèches, à la fin de l’hiver, coupez-les à 30 cm du sol. Vous pouvez alors les utiliser comme paillis ou litière, après les avoir broyées, ou comme tapis pour vos allées, sous leur forme entière.

Le miscanthus géant, une graminée aux multiples vertus.
Cette herbe est parée d’un maximum de qualités. Elle est l’amie du jardinier amateur, par sa facilité de culture et ses nombreuses utilisations. En haie, en massif ou en pot, elle constitue un véritable atout ornemental. Le miscanthus géant est également cultivé pour fabriquer du carburant écologique, pour servir d’isolant dans la construction, ou de la fibre pour faire du papier ou du carton. 

Caractéristiques :
Type de feuillage : caduc.
Couleur(s) du feuillage : vert (printemps, été) ou bronze (automne, hiver). 
Hauteur adulte : de 2 m à 4 m.
Conditionnement : pot.

A-0o369

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Caduc
Hauteur Adulte
De 2 m à 4 m
Exposition
Soleil
Résistance au gel
Résiste à -18°

Références spécifiques

ean13
5400786026648