L’arrosage automatique

L’arrosage automatique.

Qui arrose vos plantes, fleurs, pelouse et arbustes pendant les vacances? Et comment arroser automatiquement ses pots sur un balcon ou une terrasse sans électricité (prise de courant) ?

Toujours la même question qui revient… comment je vais arroser mes pots de fleurs, mon jardin pendant les vacances… vous avez essayé toutes les astuces d’arrosage mais vous n’êtes pas convaincu…

Il faut installer pour quelques dizaines d’euros un système d’arrosage automatique en micro irrigation pour vos pots et votre jardin.

Pour la pelouse c’est un peu plus conséquent, là il faut installer un arrosage automatique enterré ou pour les plus petites surfaces un arroseur type oscillateur multi buses avec un programmateur.

Quel bonheur de rentrer et de retrouver votre pelouse, vos plantes plus belles que quand vous êtes partis. Les solutions sont assez simples et peu onéreuses.

Vos plantes comprennent vite que l’eau arrive en même quantité aux mêmes moments. Elles vont rentrer ces données dans leur métabolisme donc plus de stress hydriques ( trop ou pas assez d’eau).

Il existe maintenant des systèmes qui se vidangent automatiquement.

Sinon, branchez en mars pour déconnecter en novembre en augmentant le rythme ou la quantité à l’approche de l’été. Certains programmateurs gèrent ces facteurs.